icone navigationÉvénements / Compétition

Compétition

L'interclub

Un joueur inscrit dans plusieurs clubs n’a qu’une seule licence à la F.F.B. Il représente en Interclubs le club par l’intermédiaire duquel il a pris sa licence. Les équipes sont formées de 4 à 6 joueurs. Toutefois, les équipes des divisions 3 et 4 sont autorisées à se compléter à 7 joueurs.

Le nombre de divisions est fixé à 5, chacune concourant séparément. :
- division 1
- division 2
- division 3
- division 4
- division 5
Toute équipe peut jouer en D1, D2 et D3, quel que soit son indice.

Les places en D1 et D2 sont déterminées à partir des résultats de la saison précédente et appartiennent aux clubs qui les attribuent à leurs équipes en fonction de leur propre règlement intérieur.

La D3, accueille toutes les équipes présentées par les clubs :
- d'IV supérieur à 190.
- d'IV inférieur à ou égal à 190, ayant réussi la saison précédente une performance (championne de comité,...) et ayant exprimé le désir de jouer en D3.
- d'IV inférieur à ou égal à 190, comportant au moins un joueur d'IV supérieur à 60.

La D4, accueille toutes les équipes présentées par les clubs :
- d'IV inférieur ou égal à 190 et supérieur à 143.
- d'IV inférieur à ou égal à 142, ayant réussi la saison précédente une performance (championne de comité,...) et ayant exprimé le désir de jouer en D4.
- d'IV inférieur à ou égal à 142, comportant au moins un joueur d'IV supérieur à 40.

La D5 est constituée de toutes les équipes dont l’indice de valeur est inférieur ou égalà 143, ne comportant que des joueurs classés au plus en 3ème série promotion (40) à l’exclusion de celles inscrites en division 4, 3, 2 ou 1.

fin de chapitre