icone navigationMédia / Test logiciel / WB enchères

Will Bridge - Pratique des enchères


copie ecran

Trois clics sont nécessaires avant d'être confronté à un véritable choix :
- perfectionnement
- maîtrise
- compétition
- haute compétition
Difficile de faire un choix puisque nulle part vous ne trouvez le descriptif des contenus.
Suivant votre humeur ou votre tempérament, vous :
- sélectionnez une option en fonction du niveau qui semble être le vôtre dans cet aspect du jeu.
- prenez ces choix comme des étapes successives dans votre entraînement et vous sélectionnez la première option,
- vous papillonnez.

Lorsque vous décidez d'agir méthodiquement et de prendre l'option «perfectionnement », un nouveau choix nébuleux (joueur 1 ou 2) s'offre à vous l

Le joueur 1 vous amène à nouveau sur un choix Marathon / Labyrinthe. Le joueur 2 vous amène sur Duel/ Billard. Il semble ici que nous ayons affaire à des exercices sous forme de jeu. Je dis il semble car je n'ai vu aucune explication à ce sujet !

capture écran

J'opte pour le premier choix «marathon».

Le graphisme est toujours aussi peu sympathique et la logique déroutante. Pourquoi les cartes sont -elles exposées au dessus du pavé noir alors que vous êtes placé en Sud ?

Le plus pitoyable, c'est l'absence de boite à enchères. C'est quand même un comble pour un logiciel où la seule activité est de faire des enchères. Je rêve, j'hallucine. Trois vulgaires boutons en substitution de ma traditionnelle BOXE. Pour faire une enchère, il est donc nécessaire de faire défiler les déclarations une par une jusqu'à l'apparition de celle envisagée puis de valider par OK.

capture écran

capture écran

capture écran

Dans l'exemple ci-dessus; il faut pas moins de 26 clics pour faire l'enchère attendue (On peut éviter la tendinite de la souris en maintenant appuyé le bouton gauche du mulot – ouf !) Ce manque d'ergonomie est d'autant plus inacceptable que sur la boite du CD, on peut lire NOUVEAU. Je pense que la principale nouveauté (l'unique peut-être) est la compatibilité avec windows7. Je sens comme un petit vent de révolte en moi.

capture écran

Les exercices se succèdent sans aucune cohérence. On trouve en vrac : Les ouvertures, les réponses du répondant, la redemande, les interventions, etc... Impossible de « travailler » une position ou un point en particulier.

Pour tous les modules, on ignore les thèmes abordés.

En gros, ce soft, c'est comme les Kinders...

Les explications sont données au compte-gouttes. Parfois , on a le droit jusqu'à quatre épisodes.

capture écran

capture écran

Comme je ne joue pas dans la complaisance et que la sélection de l'enchère m'irrite au plus haut point, je désinstalle illico ce soft. Je m'étonne que l'on puisse mettre sur le marché un produit aussi peu fini à moins que je ne sois passé à coté d'une quelconque option.

Juillet 2011