icone navigationEvénements / Festivités / Fêtes du club / Run 2016

On cartonne le jour du marathon

run_bridge

Le 9 octobre 2016, marathon de bridge à Champfleury.
On n'aurait pas pu choisir une meilleure date, c'était aussi le marathon de la ville de Reims.
Les uns ont fait travailler leur tête, les autres ont fatigué leurs muscles ; un hardi a fait les deux : bravo Éric.

Nous étions un dimanche, jour traditionnellement « pépère », ou jour de réunion familiale, et pourtant presque tout le monde était là. Bravant les barrières (du marathon, le vrai !) , les bridgeurs opiniâtres, habitant le centre ville rémois, se sont organisés en prenant le tramway jusqu'au terminus où des amis les ont récupérés : « on n'allait pas rater la fête ! »
L'organisation est toujours considérable : gérer le repas du midi, imaginer la décoration de la salle, préparer les étuis pour deux tournois de vingt et une tables, coordonner le «gentil petit personnel» qui installe l'espace de jeu, qui désinstalle le même espace, qui empile, qui met la table pour le repas, qui fait sauter les bouchons, qui garnit le buffet, qui dégarnit le buffet, qui débarrasse les tables, qui lave la vaisselle, qui essuie la vaisselle, qui remet les tables du matin, qui désempile.......

C'est le plaisir de jouer ensemble qui motive. Cartes en mains, chacun fait de son mieux pour enchérir, réussir son contrat, faire chuter (aimablement s'il vous plaît) l'adversaire. Les débutants hésitent, glanent des conseils auprès des anciens ; les anciens se souviennent qu'ils ont été aussi novices et bredouillants...

Minh gère les deux tournois de main et de voix de maître, pas de ratés.
En regardant de plus près les posters décoratifs apposés pour l'occasion, on ne reconnaîtrait pas des gens ? Des people de magazines ? Non, mais allô que feraient-ils là.... ? Ce sont bien des bridgeurs du   club de Champfleury. Croqués par Sandrine. Joli coup de crayon Sandrine. Bravo. Et merci de la part de tous pour ton investissement. (Toute ressemblance de la joueuse aux bigoudis armée d'un rouleau à pâtisserie avec une personne existante est fortuite).

Double vainqueur de la journée, sans surprise, c'est la paire Nathalie et Minh. Dans l'autre ligne, l'après-midi Nicole et Jean-Paul Coutant caracolent en tête : c'est notre couple vedette de l'après-midi.

Le buffet était d'une grande qualité. Pas besoin d'argenterie ni de cristal. Les salades composées étaient originales, de la fraîcheur et des saveurs, les viandes et les poissons étaient finement cuisinés.
L'apéritif du soir clôture agréablement la journée, on n'est même pas fatigué ! Pourtant on a fait le marathon...


auteur

icone apnDiaporama