icone navigationEvénements / Festivités / Fêtes du club / Rentrée 2015

À pieds joints dans la rentrée !

Bridgeurs au club

Beau soleil, 19 degrés, la météo incitait plutôt à faire une belle balade ou du jardinage tranquille ce 10 octobre 2015. Que nenni pour cent bridgeurs du club de Champfleury qui sont venus "s'enfermer" pour le plaisir de jouer ensemble et fêter la rentrée.

Avant de bridger on prend des forces (ou pas…). À 12H30 l'apéritif donne l'occasion de découvrir le Maury rouge, vin doux des Pyrénées orientales. On y goutte et on y revient… Et puis on goutte au Muscat aussi.

Les habituels bras courageux installent deux buffets froids en deux temps trois mouvements, buffets sitôt assaillis car trop alléchants ; et chacun de remplir son assiette pique-nique ou, faisant la queue, de commenter le panorama culinaire "c'est bon le saumon mariné !" "Aaaargh ! Y'a plus de cornichons !" " On peut ravoir du rosé ?" "Trop bons les p'tits choux" (mais pas nappés de sauce vinaigrette Madame !!!) Pour éviter de piquer du nez, à défaut de se tenir à carreau, on termine par le café d'Huguette. La cafetière de dix litres ne suffit pas, il lui faut en refaire.

Les neurones sont prêts ? Ils sont au top. Changement de tables, des rondes on passe aux carrées, des nappes rouges, noires, on passe aux tapis verts. Vingt-cinq tables occupent toute la salle, les paires s'installent aux positions définies par René. Mais des joueurs manquent, ils devraient être là, on les guette, René transpire, son plan de tables n'est plus bon. Si, les voilà ! Ouf.

Trois donnes par table, deux tournois, tout le monde rentre ses numéros sur les désormais indispensables Bridgemate, Arlette donne le signal des changements de position, ses cordes vocales en prennent un coup, l'après-midi s'écoule agréablement, l'arbitre n'est presque pas sollicité, le tournoi est plaisant et chaleureux.
Premiers en Nord-Sud Arlette et Philippe Simon méritent nos applaudissements, premiers en Est-ouest Claudie Mérigeau et Philippe Boulet également.

Pourquoi les bouchons de Champagne sautent ? Pour finir dans la bonne humeur comme cela avait commencé...

auteur

icone apnPhotos Alain Carquin
Résultats