icone navigationEvénements / Festivités / Fêtes du club / 2014

Les 30 ans du club

president

Toute occasion de faire la fête étant légion au club de bridge de Champfleury, ce samedi 3 Mai 2014 ledit club fête son anniversaire : 30 ans ! 30 ans d'existence, bien campé dans un irréductible village champenois, à l'instigation de quelques non moins irréductibles bridgeurs tout simplement passionnés.

On arrive vers quatorze heures, on sait que le café d'Huguette nous attend, comme d'habitude, et à peine entré dans la salle bien connue, on ne peut s'empêcher de lâcher un " Waouh..... ". C'est un régal pour les yeux : un plafond de ballons rouges et noirs, des décors sur toutes les vitres rouges et noirs, une scène préparée pour un spectacle en rouge et noir, vous téléportent dans un autre monde (… vous aurez deviné, celui des cartes de jeu) ; effet Waouh garanti.

La gigantesque cerise (rouge) sur l'énorme gâteau, c'est de voir que tous les bridgeurs ont joué le jeu (c'est le cas de le dire) de la tenue vestimentaire en.... rouge et noir. Ça se passe comme ça à Champfleury.

À quatorze heures trente toutes les fourmis bicolores sont installées à leurs places pour un tournoi qui suit son cours jusqu'à dix-huit heures trente, agrémenté, comme habituellement, des " J'me suis trompé sur la Bridgemate, Arlette ! " , " Qui n'a pas sauté ? "  " Pressons, pressons, table 9 ! "  " On a déjà joué ces donnes là, René ! " ..... (Mais pas de regard noir, et personne ne voit rouge...). Ça se passe comme ça à Champfleury.

Les tables repliées sont rangées et toutes les fourmis rouges et noires s'installent devant la scène : deux shérifs débarquent et arrêtent notre chef bien-aimé l'accusant des pires maux : comptabilité mafieuse, détention de matériel illicite, traites de femmes.... Mais en tout innocent qu'il est, et se prêtant au jeu, " Le Chef " se justifie démontant une à une chaque accusation... retraçant ainsi toute l'histoire du club.

Le discours du président du Comité de Champagne, Jean Lorin, est très gratifiant pour notre club et nous l'en remercions. Les résultats du tournoi d'anniversaire sont proclamés : les premiers sont connus de tous, Nathalie et Minh en Nord-Sud, Marie-Claude et Jean-Michel en Est-Ouest : ils sont forts ces irréductibles là !

Le verdict du jugement de l'interpellé " Le Chef "  tombe : il est condamné à offrir le Champagne à tout le monde ; sa dernière heure n'était pas venue, c'était celle de l'apéritif ! Les bulles n'étaient pas que dans les coupes, elles étaient également sur les vitres puisque sous forme de bande dessinée la déco retraçait l'histoire du CBC, Cercle de Bridge de Champfleury. Merci aux petites fourmis rouges et noires qui ont oeuvré dans la cuisine, au service en salle, à l'installation des tables, du buffet.... Ça se passe comme ça à Champfleury.

Sitôt les odeurs de fromages dissipées, les lumières s'éteignent et un intermède audiovisuel nous fait remonter le temps. Evénements particuliers, voyages, fêtes, les moments forts vécus par la grande majorité d'entre nous redeviennent présents.

Le repas se termine par un gâteau d'anniversaire qu'on n'a pas envie de découper tellement il est beau. Le Chef est désigné pour donner le premier coup de couteau, on sent bien qu'il fait un gros effort pour entamer l'édifice. Les assiettes défilent et re-défilent devant Guy qui a pris la relève et fait la distribution des petits choux : aussi bon que beau, le gâteau a bientôt disparu...

La musique est au programme, le DJ est à son poste, les petites fourmis rouges et noires poussent quelques tables et chaises, la piste est à nous : rocks et chansons discos, les années soixante-dix et quatre-vingts on aime, il faut que ça bouge et jusque tard dans la nuit ! Ça se passe comme ça à Champfleury.

auteur

icone apnDiaporama
Résultats