icone navigationActivités/ Tournois / Votre mobile

Votre mobile et vous

Bien utile pour les uns, objet de culte pour les autres, le téléphone portable apparaît souvent comme un outil indispensable voire sacré que l'on choit et dont on ne se sépare pas !
Ainsi, ces adeptes du mobile sont joignables à tout moment de la journée. Peu importe qu’ils dorment, se douchent, se restaurent ils ne manqueront un appel pour rien au monde !!!
N'est-il pas comique d'observer ces individus prêts à quitter leur trône, pantalon en bas des pieds pour bondir sur leur portable ? De les voir se ruer sur leur téléphone de poche avec la rapidité d'un serpent et l'adresse d'un pingouin ?! Ils décrochent la bouche pleine, à bout de souffle ou à l'agonie, mais ils décrochent !!!
La sonnerie leur intime l'ordre d'arrêter toute activité ! "Répond immédiatement", ordonne t-elle. " Renonce à ton activité présente, à ton intimité, à ta tranquillité !!!!! ".
Les seules marques de " rébellion " que l' interlocuteur pourra noter à l'autre bout du sans fil, sera une voix irritée, agacée voire brusque... Mais alors pourquoi se forcer à presser la touche verte ? Sont-ils aliénés au point de se refuser la liberté d'ignorer un appel entrant ?!!
Personnellement, je rejette une telle soumission !
Je ne me précipite pas dès que j'entends le chant de mon appareil miniature ! Je ne suis pas prête à risquer ma vie, bravant les obstacles, méprisant les règles basiques de politesse et la rupture de ma tranquillité pour assouvir le besoin de conversation de celui ou de celle qui a décidé de me contacter à ce moment précis !
Je me sentirais comme une soubrette que l’on sonne ! " Dring dring !! je veux te parler MAINTENANT ! alors accoure !! "
Toute personne qui n'entre pas dans la secte des " Je suis dispo de jour comme de nuit ", sera jugé comme un original, quelqu'un sur qui on s'interroge, que l'on a du mal à comprendre. " Un tel ne répond jamais au téléphone !! On n'arrive jamais à le joindre !! C'est bizarre !! Mais à quoi lui sert donc son portable ?!! "
A tous ces inconditionnels du mobile, je dirai que la possession d'un téléphone portable, n'implique pas forcément un attachement chimique ! L'objet peut être accessible, mais n'est pas greffé au corps ! Il peut même s'éteindre ou être mis en veilleuse !! Il peut aussi être méprisé !
Et puis, ce n'est pas parce que vous avez pris la décision de nous parler là, tout de suite, que en avons le temps ou l'envie !!!
Cet instrument doit être à notre service... et non le contraire !!

Deborah

 

Article du 30 novembre 2009 sur le blog de Deborah
http://www.leblogdedeborah.com